Bien éclairer son jardin

 

Avoir un jardin c’est bien, mais le voir à tout moment de la journée c’est mieux. Il est vrai qu’avoir un espace que l’on ne peut profiter une fois que le soleil se couche est malheureux. D’autant plus, lorsque l’on a des invités et que la chaleur est au rendez-vous, il est agréable de pouvoir s’installer à l’air frais. C’est pour cela qu’il est essentiel de bien éclairer son jardin pour en profiter au maximum. Voici quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

 

En toute logique, votre jardin est censé avoir une ou plusieurs allées qui permettent de déambuler aisément sans marcher sur votre pelouse. Ces allées doivent être délimitées. Qu’importent leurs compositions, qu’elles soient en bois, en pierre ou autre. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il n’est pas utile d’éclairer votre allée mais qu’il faut plutôt la souligner. Il faut privilégier un éclairage sobre et peu puissant. Positionner cet éclairage sur chacun des côtés et avec une distance assez régulière. Des spots placés au sol avec une lumière douce seront parfait pour rehausser le design de votre jardin. Ainsi, vous pourrez permettre à vos invités de se déplacer dans votre jardin sans être aveuglé par la lumière et de passer un moment agréable. Pour réaliser des économies, il est intéressant d’investir dans des balises solaires. Elles pourront ainsi fonctionner sans utiliser énormément d’électricité et faire grimper votre facture. Si vous venez juste de vous installer dans votre nouveau logement, vous n’avez peut-être pas pensé à souscrire à un abonnement d’électricité. Pourtant, c’est nécessaire pour pouvoir avoir l’électricité chez soi. Ne vous inquiétez pas, voici un lien qui vous explique tout sur les abonnements d’électricité et celui-ci sur les démarches à réaliser pour l’ouverture de votre compteur.

 

Si des arbres sont présents dans votre jardin il ne faut pas hésiter à les mettre en valeur en les illuminant. Cela permettra de donner du relief à votre jardin, mais aussi du cachet. Pour un rendu parfait, il faut miser sur les barres à LED ou sur les spots à planter. Pour une ambiance calme et feutrée, avoir un éclairage doux et sobre est la meilleure solution. Si vous souhaitez un éclairage pratiquement invisible, les barres à LED de couleur verte se fondent parfaitement dans le paysage et avec la plupart des espèces d’arbres. Il faut savoir que les spots quant à eux émettent une lumière plus large et enlève légèrement l’effet d’ombre des branchages. De plus, il est judicieux d’éviter d’installer des guirlandes dans vos arbres. Cela peut être un choix judicieux pour vos fêtes, mais risque de devenir too much pour le reste de l’année.

 

En respectant ces quelques règles, vous obtiendrez aisément un jardin agréable dans lequel vos invités seront pressés de s’y installer. Si vous souhaitez encore plus d’idées pour éclairer votre jardin, ce lien vous fournira une multitude d’informations à ce sujet.